Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secret de Femme
Secret de Femme
  • Mme DIAKITE Adja Bani Kébé. Conseillière conjugale, Ambassadrice de la paix. Ce blog est dédié aux femmes du monde. Il les aidera s’il plait à Allah à préserver leur vie de couple. Tél. (00223) 66 94 73 13 / (00223) 66 71 60 09
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Secret de Femme
Archives
17 avril 2009

LA CUISINE ET L'EROTISME

L'intimité du couple
Qu'est ce qui est le plus important au début de la relation amoureuse, puis dans la vie du couple qui dure, la nourriture ou le sexe ?

Nous avons déjà vu qu’il existe une relation sur le plan linguistique.
On dit d’une femme qu’elle est appétissante, d’un amoureux qu’il dévore de baisers sa bien aimée après l’avoir mangée des yeux…  Il y a même un conte de Grimm où l’on recommande de choisir une femme d’après  sa façon de comporter à table, si elle coupe le fromage trop près de la croûte, elle est avare de ses sentiments, si au contraire elle coupe dans la matière grasse, elle est dépensière !

La séduction
Quelle est l’importance respective de la nourriture et de la sexualité dans le processus de la séduction ?  Leurs effets sont ils cumulatifs ou exclusifs ?  Quel est celui qui se manifeste le premier ?

Le Plaisir
Qu’est ce qui donne le plus de satisfaction, la bonne table ou la vie sexuelle ?
  S’agit il de plaisirs différents ? Sont ils cumulables ?  Dans laquelle de ces deux activités préfère t’on faire des transgressions,   et où l’usage des bonnes manières est il le plus important ?  Et qu’en est il des prétendus aphrodisiaques alimentaires ?

NB : Il peut être intéressant de rappeler ici que 80% des éjaculateurs précoces mangent vite, parlent vite et marchent vite.

Les trois points qui, malgré les apparences, ne sont pas contradictoires, se retrouvent dans toute l’expérience clinique

  • l’absence de satisfaction sexuelle conduit à la boulimie

  • la pathologie alimentaire se manifeste avant les troubles sexuels

  • les réponses sexuelles et le habitudes alimentaires naissent d’une même fixation précoce dite orale de la personnalité, qui engendre à la fois des difficultés alimentaires et des problèmes sexuels, on parle alors, selon les cas, d’anorexie sexuelle et ou alimentaire, ou de boulimie dans le même sens.

Conseil important :

Une bonne alimentation est très utile pour maintenir toujours une forme sexuelle, tandis que les aphrodisiaques peuvent augmenter le désir sexuel au-dessus du niveau normal, en rendant plus satisfaisantes les relations sexuelles autant pour l'homme que pour la femme. Dans les produits naturels, il y a des substances qui ont un effet direct sur la qualité des érections, sur la libido et sur l'assimilation des besoins énergétiques quotidiens.

1. La liste des aliments, plantes et préparations déclarés aphrodisiaques est quasiment infinie. On peut classer ces substances en deux familles On peut citer quelques uns tel que : 

-         Le gingembre : c’est sans nul doute l’aphrodisiaque le plus célèbre, et le plus demandé sur la planète !

-         L’ail : il rend le sperme plus abondant

-         Citons, le safran, le persil, 

-         Poivre,

-         Miel

-         Ginseng,

-         Chocolat,

-         Vanille,

-         Noix de kola,

-         Noix de muscade,

-         Huîtres

-         La menthe,

-         L’avocat, ...

-         Le céleri selon un dicton ancien «  si la femme savait ce que le cèleri fait à l’homme elle irait en chercher de Paris jusqu’à Rome »

-         La cannelle

Pour avoir une bonne forme sexuelle manger léger la nuit principalement les femmes.

Quelques propositions

-         soupe avec beaucoup de légumes et du céleri

-         salage avec du citron et l’ail

-         hors d’œuvre avec du citron et l’ail

-         la bouillie

-         une bonne tasse de thé ou citronnelle à la menthe après les repas

-         un bon verre de jus de gingembre à la menthe après les repas

-         etc…………

Évitez les aliments comme :

-         Le pain

-         Le couscous

-         Igname

-         riz

-         Etc……

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité