Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secret de Femme
Secret de Femme
  • Mme DIAKITE Adja Bani Kébé. Conseillière conjugale, Ambassadrice de la paix. Ce blog est dédié aux femmes du monde. Il les aidera s’il plait à Allah à préserver leur vie de couple. Tél. (00223) 66 94 73 13 / (00223) 66 71 60 09
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Secret de Femme
Archives
17 avril 2009

IL MANQUE DE DESIR: comment réagir

Expliquez-lui que l’appétit vient en mangeant.

Hormis le cas rare d’un blocage sexuel profond, le manque de désir vient souvent d’un espacement progressif des rapports sexuels. Faites votre possible pour enclencher une dynamique opposée ! Lisez ensemble un conte érotique, proposez-lui juste un petit coup vite fait (le temps qu’il retrouve l’appétit), prenez soin d’être sexy pour lui, soyez séduisante pour d’autres hommes (sans trop en faire, juste ce qu’il faut pour qu’il vous juge à votre vraie valeur). Demandez-lui de faire l’amour en vous laissant tout faire, avec interdiction totale d’agir. Rien de plus efficace qu’un interdit pour donner n’envie.

Encouragez-le à faire un bilan d’andropause.

S’il a plus de 50 ans, il peut avoir un souci hormonal qui fait baisser son désir. Cela se dépiste par une simple prise de sang. Et cela se soigne très bien par un traitement hormonal substitutif, un peu comme les traitements de la ménopause.

Demandez-lui s’il est déprimé.

La dépression, c’est la cause la plus fréquente de panne de désir sexuel. Dans ce cas, l’appétit érotique se met au repos. Il faut soigner la dépression avant d’espérer retrouver du désir.

Incitez-le à se reposer.

Après la dépression, la fatigue est une grande cause de manque de désir. Elle est plus facile à soigner qu’une dépression, puisqu’il suffit de se reposer. C’est simple en théorie, mais si vous êtes avec un hyperactif, ce n’est pas toujours facile à lui faire entendre. Il va peut-être falloir le prendre en main pour le freiner dans ses activités. Et vous avez tout à y gagner.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité